Mode Capacitif
L’état du condensateur variable est crucial. Le contact permanent entre l’axe et les collecteurs est indispensable. Vérifiez l’absence de poussière excessive entre les lames et de court-circuit lorsque le condensateur variable est parcouru d’une butée à l’autre. Ces défauts peuvent fausser les mesures de capacité et rendre l’accord instable ou impossible.
Le corps du condensateur variable doit être relié à la masse, ainsi que tous ses points de masse. Pour les appareils à châssis positif (certains autoradios et postes à transistors), isolez le corps du condensateur variable du châssis.
Le condensateur variable sera raccordé au module AM Saver plutôt que directement au FM-DW.
Placez un strap vertical entre le pad AM Saver situé sous les deux pads AM/FM Switch et le pad Tuning Capacitor du FM-DW.
Déconnectez ce qui était initialement raccordé à la section oscillateur du condensateur variable, à l’exception des trimmers capacitifs, et raccordez-le au pad AM Block de l’AM Saver avec le fil le plus court possible.
Raccordez la section oscillateur libérée du condensateur variable au pad Tuning Capacitor de l’AM Saver avec le fil le plus court possible afin de ne pas ajouter trop de capacité.
En raison de la capacité ajoutée, l’oscillateur local AM doit être vérifié et éventuellement réglé avant le paramétrage du FM-DW.
Mode Oscillateur local
Le circuit oscillateur local est extrêmement sensible et doit être raccordé avec soin. Pour éviter qu’une capacité parasite n’altère le signal, raccordez le signal O.L. du tuner AM au pad octogonal Osc situé sous le pad Antenna avec le fil le plus court possible, en évitant les autres fils et les pièces métalliques.
Sur les postes à lampes, le signal O.L. se trouve sur la grille du tube oscillateur.
Sur les postes à transistors équipés d’inductances variables, le signal O.L. se trouve sur la bobine oscillatrice reliée au transistor oscillateur. Celui-ci se trouve généralement entre l’amplificateur HF et le mélangeur, juste avant le premier transformateur FI.
Sur les postes à transistors équipés d’un condensateur variable, le signal O.L. se trouve facilement sur l’une des sections du condensateur variable. En cas de doute, utilisez un oscilloscope.
mode Résistif
L’accord s’effectue avec un potentiomètre linéaire de 10K à 50K qui ne doit pas produire de sautillements. Le curseur se raccorde au pad Tuning Pot central ; les deux autres broches se raccordent aux pads restants sans ordre particulier.
Rappel: les gammes AM ne peuvent être conservées que si le potentiomètre est couplé mécaniquement au système d’accord AM.